Depuis mon adolescence, j'ai toujours pris plaisir à prendre des photos comme souvenirs de moments passés. J’ai fait des études en France en informatique, mais c'est en arrivant au Québec que j'ai décidé de changer d'orientation et de me consacrer plus sérieusement à ma passion pour la photographie.
Je me suis inscrit au Club photo Le 3e Oeil pour découvrir la photographie argentique et la chambre noire. C'est une expérience que je conseille à tous les photographes.
J'ai passé des heures dans cette pièce fermée, coupée du monde extérieur, à part de ce que les tireurs en herbes veulent bien y faire rentrer à travers leurs tirages. La chambre noire permet un retour aux sources et un questionnement de cet art qui est profondément ancré dans notre société.
Ce club m'a tant donné que j'essaie de le lui rendre en m'essayant à l'enseignement et en participant à sa gestion avec ce que je peux donner.
Cela m'a aussi permis d'exposer avec les membres dans une galerie.
De formation ingénieur, je me sens à l'aise dans la transmission des connaissances techniques mais j'essaie aussi de diriger mes élèves vers la transgression dans la maîtrise de ces mêmes techniques pour aller vers une voie plus personnelle.
Aujourd'hui j'aspire à trouver un chemin qui me permettrait de continuer à transmettre mais aussi à développer l’aspect artistique que j'ai plus de mal à exprimer mais avec lequel je me sens bien lorsqu'il se présente à moi à travers ma caméra.