Abstractions
Project info

La Mer Méditerranée – avec ses flots de lumière, ses couleurs, ses reflets – m’a toujours fascinée depuis mon enfance. Contrairement au ciel changeant de la montagne, la lumière est intense et tranche les choses plus franchement.

L’eau continue d’être ma principale source d’inspiration. L’eau change constamment et je cherche à fixer ses différentes formes, avant qu’elles ne disparaissent dans mes œuvres photographiques.
Je n’utilise pas la perspective traditionnelle, cela me permet de renverser les repères et d’obtenir des perspectives inédites.
L’eau est un thème récurrent dans mon œuvre. Je me sens partout chez moi là où il y a de l’eau et des bateaux.
Pour comprendre mes œuvres, il faut savoir que je suis éprise de liberté et que je n’éprouve ce sentiment que devant la mobilité de l’eau et en présence de la nature vivante.
En refusant toute forme d’enfermement, tout ce qui prend l’apparence du définitif je me sens en empathie avec l’eau, sa fluidité, ses jeux de lumière. En détestant tout ce qui prend l’apparence du définitif, je refuse l’idée d’une destinée toute tracée.
Beaucoup plus que la terre, l’eau est à mes yeux un agent de calme.
Mes œuvres révèlent une préférence pour le calme et la solitude bien que les lacs et la mer dans mes œuvres soient agités mais sans mouvement excessif.
L’abstraction à partir de reflets constitue la marque emblématique de mon œuvre.
Je photographie les reflets de la lumière sur les eaux des lacs et invente à partir de ces photographies des œuvres où toutes les couleurs et tous les formats sont permis.
Je crée à partir des formes changeantes de l’eau une trame, la lumière fait ressortir les formes et les contours qui sont essentiels à mes yeux.
Les émotions sont les vrais sujets de mes œuvres. Leurs couleurs sont un autre élément qui nous amène à donner cette interprétation. La psychologie telle que la recherche de la nature profonde et intime de l’être humain est un élément important : cette partie fragile de nous que nous avons tendance à cacher dans le profondeurs de notre être.

Je souhaite aussi exprimer l’éphémère et le cours changeant de la vie. Elle change sans arrêt, n’est jamais la même d’un instant à l’autre. Je pense que c’est la raison pour laquelle l’eau est ma principale source d’inspiration. Les reflets, la lumière, les formes changent sans arrêt. Et lis expriment la vie qui change constamment.