Photographe
Project info

Dans ces images j’ai voulu mettre en scène des perceptions liées à l’enfance ;
- Un petit prince désenchanté, tenant une rose comme son unique lien avec un monde passé, ses rêves et ses désirs qui peu à peu disparaissent confrontés à la déchéance d’un univers aux allures de champ de bataille et de fin de son monde, reflet d’une société aliénante de laquelle il ne peut plus s’échapper.
- Inspiré du mythe d’Ophélie de la Tragédie d’Hamlet de Shakespeare, une jeune femme au visage absent, statufiée et évanescente, flotte dans une eau trouble et vaporeuse. Sa présence, son image, évoque le récit d’un voyage sans retour, la noyade, le naufrage, ou peut-être juste le temps de l’enfance ici suspendu pour l’éternité.
- M’inspirant de l’univers inquiétant et mystérieux de Grégory Crewdson, Rose’s Story dépeint les sentiments qui affleurent sous les apparences d’une famille bourgeoise. Une atmosphère lourde dans laquelle la tension est palpable. Les personnages figés, réunis sous un même ciel et cependant étrangers les uns aux autres, semblent pour certains résignés alors que d’autres cherchent une issue à ce quotidien pesant et à ce qui préfigure un drame imminent.