ORA est une artiste peintre franco-polonaise qui développe un travail personnel, dans l’expression minimaliste. Un art du trait, un art de l’écriture qui lui vaut nombre d’expositions en France, en Pologne, en Grèce et au Canada.
L'univers de ORA nous invite à une contemplation en silence, une rencontre avec soi-même, une conversation incessante entre l'esprit et le cœur, le terrestre et le céleste.
Écrire avec la lumière, créer avec la nature et en symbiose avec elle, capter la fragilité du moment présent.
Nous sommes NATURE et nous devrons vivre en symbiose avec elle, en sens propre et figuré.
Quel est la place de l'humain, son appartenance au monde naturel, et ce qui l'en éloigne ? Les lumières et des ombres s'entremêlent, les textures végétales et minérales se ressemblent, les lignes de vie se font écho d'un GRAND TOUT impalpable où tout est interdépendant. Ce jeu d'association nous invitent à gommer les frontières entre l'humain et le reste du vivant, à accueillir son expression dans les interstices encore voyants de la terre et de nos espoirs.
Inspirée par : Jonathan Smith, Edward Weston, Koichiro Kurita, Mario Giacomelli, Alfred Ehrhardt, Shôji Ueda - ORA nous sensibilise à un mouvement et évolution du Monde - la constance de l'impermanence.