Photographe autodidacte, je me suis formée lors de stages avec des photographes professionnels.
Je mets en scène des personnages pour traiter des sujets qui m’interrogent ou qui me taraudent.
⦁ Création en cours : Le féminin ?
⦁ De la résilience : Selfie (Chapitre 1)
Le projet Selfie est d'inspiration autobiographique : il s'inspire d'une décennie de ma vie traversée par la maladie (la mienne, celle de mes proches) et la mort. L'objectif initial ce projet était simplement thérapeutique, mais en le donnant à voir aux autres, il est apparu qu'il convoque une sorte d'universel face à la mort, à la maladie... et à la résilience.
Je voudrais pouvoir décliner le concept "à la demande", en personnalisant d'autres histoires de résilience [Chapitres à venir !]...
⦁ Sur le couple et la famille : Jamais seuls ?
Expositions :
- 2019 : Selfie - Voies Off - Galeries du Hérisson | Openeye, Arles (https://youtu.be/is3NwdfgsCs à 1'21)
- 2019 : Selfie - Mois de la Photo Off - Galerie Casque d'Or, Paris