Le travail de Pascale Weber s’est défini par la place et la présence du corps au sein de l’œuvre, dans ses écrits théoriques à ses premières performances (1995) développées parallèlement à sa pratique importante de l’image et de l’installation.
Le travail de Jean Delsaux concerne la perception de l’espace et ses relations à la figuration, dans ses installations urbaines et multimédia. Il s’attache à la compréhension des dispositifs numériques par leur expérimentation.
Ensemble, nous avons créé le duo Hantu et commencé un nouveau cycle de performances. Les performances Hantu suivent un principe pour l’action :
Hantu propose entre présence et représentation, aussi bien des images de performance que des performances avec des images.
Il s’agit de gestes simples, de rites de danses parfois, qui mobilisent le corps, sa présence et le regard sur ce corps, par la photographie ou la vidéo, le plus souvent.