Portrait Awards 2015
Project info

Présentation de deux séries :

1/ Inside Pierreuse (work in progress)

Cette rue que j'arpente depuis 6 ans m'a rapproché au fil des années avec une partie de mes voisins. C'est pourquoi, j'ai décidé de réaliser une série de portraits (parfois décalés) photographiques sur mes voisins.

2/ Morceaux d'intermittence - Transitions (work in progress)

'"​Ces dernières années, j'ai eu l'opportunité de travailler avec un certain nombre de compagnies et de structures liées au cirque. Ces accompagnements photographiques, entre commandes et projets personnels, relevaient soit de l'ordre de la photographie documentaire, soit de la photographie de scène et parfois des deux.

Cette été, j'ai eu envie de brouiller, de dépasser l'aspect scénique et reportage... Pour ce faire, j'ai contacté une dizaine de compagnies de cirque et d'art de rue​​. Ensuite, j'ai été pour la plupart voir leur spectacle lors de festivals en vue de faire leur portrait, dans l'intimité.

Cette série nous immerge dans l'environnement (caravane, hôtel, gite, tente, etc.) dans lequel les artistes se posent pour respirer le temps d'un festival, d'une soirée ou à l'année. Afin de rappeler l'univers de l'artiste, je les ai fait poser en costume avec une attitude liée à leur personnage. Par ces images parfois légèrement décalées, je souhaite dépeindre le mythe du spectacle, en montrant la fragilité et l’ambiguïté que ce choix de vie peut parfois entraîner aussi bien au niveau humain que de la qualité de vie. A l'heure de la lutte actuelle, il est pertinent de montrer l'envers du décor..."