Etrangene
Project info

Nouveau paysage de notre société, la mixité
Recherche d'un visage universel, intemporel
Tous ces fragments de nous même, ces parcelles de notre histoire, de notre famille, ces différences qui constituent la richesse et la complexité de notre monde (pas toujours harmonieuse, parfois drôle ou étrange)
Héritage génétique , origine multiple, chacun d'entre nous a une histoire complexe et riche. Celle ci ne s'explique pas seulement physiquement et pourtant, le jugement passe souvent par l'apparence. Les photos de famille qui témoignent de l'histoire de celle ci sont notre héritage. Mais lorsque les souvenirs se mélangent dans les limbes de notre inconscient : le regard d'untel , la parole d'un autre ... Le résultat devient étrange !

Chirurgie esthétique et mutation
Composition et décomposition de face qui trace tel un arbre généalogique l'histoire d'une famille. Reconnaissance de sa descendance, Trace de maturité prématurée, une mosaïque de personnalité qui dessine un nouveau visage celui de notre histoire commune, de nos relations de notre descendance.
Les stigmates et traces des années passées incarnent ou accentuent les travers de nos caractères et des aventures que nous avons traverse : rides d'expressions, crispations, peines . L'harmonie faciale peut être triste ennuyeuse alors que le déséquilibre d'un élément intrus questionne , trouble.