C'est avant tout une rencontre au hasard de mes déambulations dans les alpages suisses à la recherche de nos chères marmottes. C'est une discussion engagée avec un fermier, Urs, dans un vallon isolé du monde pour connaitre l'heure du levé du jour et du soleil sur ce lieu. C'est une invitation à venir prendre le café le lendemain au petit matin pour partager un moment Humain. C'est le début d'une grande aventure de suivi de cette famille tellement accueillante dans leur vie simple et essentielle à travers leurs activités d'alpage et d'élevage de vaches laitières. C'est le début de 3 ans de photographies en cours pour une projet de livre sur cette tradition tellement ancrée dans cette famille et qui se perpétue à travers leurs jeunes enfants. C'est une marque de profond respect que j'ai pour ces gens Vrai!