REMINISCENCES
Les mines de São Domingos dans le sud-est du Portugal ont été l’apanage de beaucoup de richesse depuis déjà l’invasion Romaine de la péninsule Ibérique.
A partir de 1858 les Anglais « Mason & Barry » ont exploité la mine ; cuivre, or et argent, pendant environ 100 ans et lorsque tout fut tari ils l’abandonnèrent laissant que le temps en fasse des ruines qui peuvent être considérées comme des œuvres d’art à ciel ouvert.
Dans ce lieu, j’y ai passé plusieurs journées, souvent couché par terre à même le sol pour choisir les angles qui me donneraient la vision dramatique recherchée, je privilégie la composition diagonale créant ainsi du mouvement dans un univers néanmoins pétrifié, les nuages ne feront que renforcer cette atmosphère chargée d’émotion et de tons ocre cuivrés.