Après le passage de l'ouragan Maria sur l'île de la Dominique, j'ai eu l'occasion de m'y rendre afin d'y réaliser des photos. L'île est complètement dévastée, il n'y a pas d'eau, pas d'électricité, tout est fermé et le chaos semble avoir pris possession des lieux. Cependant, au-delà de ce chaos apparent, j'ai voulu m'intéresser aux dominicais, que j'ai trouvé dans l'ensemble assez dignes, d'où mon titre. Je voulais au-travers de cette série montrer comment un peuple tente de se relever suite à une telle catastrophe.
"Dignités" est un moyen de leur rendre hommage pour leur courage face à l'épreuve. La reconstruction va prendre du temps, mais en affichant un tel mental et un tel courage, je suis plein d'espoir pour ce qui est du relèvement de ce pays.